Initialement prévu le 25 mars dans les cinémas et décallé à plusieurs reprises, faisant monter la colère des exploitants de cinémas, le live action "Mulan" est disponible depuis ce 4 décembre aux abonnés de Disney+ sans frais supplémentaire. Disney a appliqué une seconde fois la stratégie établie avec Artémis Fowl au printemps dernier, concistant à sortir ses films coute que coute sur Disney+, plutôt que de décaller son calendrier de sorties en cinémas.
Alors que les Huns, venus du nord, déclarent vouloir envahir la Chine, l'Empereur de Chine ordonne qu’un homme de chaque famille du pays rejoigne l'armée impériale pour défendre le pays. C'est ainsi que la fille ainée de la famille Hua, Mulan, refuse que son père viellissant ne s'engage dans l'armée et prend sa place.

Mulan sera ainsi mis à l'épreuves maintes et maintes fois, se faisant passer pour Hua Jun, ne devant se faire démasquer, tout en intégrant les seances d'apprentissage de l'art de la guerre et les combats. Le devenir de la Chine est entre ses mains !
Comme annoncé, le live action sera tout de même bien différent de la version animée, à commencer par le nom de famille de Mulan qui n'est plus Fa mais Hua !
Mushu, l'adorable petit dragon espiègle, ne sera pas de la partie. Les droits de ce personnage n'appartenant plus à Disney, ils ne pouvaient donc plus l'intégrer. Les droits seraient détenus par Jeffrey Katzenberg.
N'espérez pas non plus pouvoir chanter à tue tête les célèbres chansons du dessin animé ("Comme un homme" ou encore "une belle fille à aimer") puisqu'elles ne sont pas dans le film. Grosse déception pour ceux qui les connaissent par coeur.
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire : cliquez ici !