Venez passer une nuit dans le luxe marin du Newport Bay Club.
Cet hôtel 4 étoiles présent depuis l’ouverture de Disneyland Paris se trouve au Disney Village et a été imaginé par l’architecte Robert A. M. Stern, il surplombe le lac vous offrant une vue magnifique et un accès rapide aux parc (environ 15 minutes à pied et 8 minutes en navette), il fut le premier à rouvrir depuis le 15 juillet dernier.
Entièrement thématisé sur le thème nautique il est l’un des plus grands hôtels de DisneyLand et même de France possédant plus de 1000 chambres dont 13 suites, les décors s’inspire de la Nouvelle-Angleterre du XXème siècle et de ses ports.
Pour vous mettre plus encore dans une ambiance aquatique, l’hôtel offre 2 piscines, l’une intérieure où vous pourrez voir la réplique d’un paquebot et l’autre extérieure où vous pourrez profiter du soleil mais aussi profiter du hammam, du sauna et du jacuzzi.
Une salle de sport est aussi mise à disposition des résidents, ainsi qu’une aire de jeux, une boutique, des restaurants (spécialités de poisson) et des bars.
Plusieurs chambres sont disponibles allant du plus bas au plus haut prix, les chambres standards suivie des chambres supérieures pour certaines avec vue sur le lac et enfin les suites qui peuvent aller jusqu’à 80m carré.
L'hôtel a subi une grande rénovation en plusieurs phases et sur plusieurs années (à partir de 2013). Une rénovation qui était plus que nécessaire au vu de l'état de délabrement de l'hôtel.
Alors marins d’eau douce n’hésitez pas à plonger au coeur du Newport pour votre prochain séjour.
Notre avis :
L'hôtel Newport est vraiment magnifique. Les lits sont confortables et grands (idéal après une longue journée à marcher dans les parcs). La décoration est splendide et cadre bien avec le thème de cet hôtel. De plus, les chambres sont spacieuses.
Pour avoir testé le petit-déjeuner, il est délicieux et très très varié. Tout le monde peut y trouver son compte. Néanmoins, prenez-le avec la demi-pension (petit-déjeuner et un repas dans un restaurant dont le Plaza Garden ou Aggrabah Café), c'est bien plus avantageux. Le petit-déjeuner coûte à lui seul 28 euros et la demi-pension 41 euros (le choix est vite fait). N'ayant pas testé les restaurants (Cape Cod ou encore Yacht Club), nous ne donnerons pas notre avis sur ceux-ci.
Point négatif : l'état des salles de bains. Alors que l'hôtel a subi une rénovation en profondeur, il n'y a même pas dix ans, celles-ci ne sont pas dignes d'un hôtel 4 étoiles. En effet, les finitions ne sont pas terribles du tout.
Concernant le prix, il était avantageux en basse saison pour les Pass Annuels grâce à leur ristourne. En effet, pour une nuitée sèche (début janvier), il était possible d'avoir un tarif de 159 euros la nuit (avec la plus grosse ristourne). Tarif qui était encore abordable.
Néanmoins, Disneyland Paris a revu ses prix à la hausse (on peut même dire, très forte hausse) puisque pour une nuit au même moment, il vous en coutera 100 euros supplémentaires soit 259 euros la nuit. C'est tout de suite nettement moins avantageux... sachant que le petit déjeuner n'est pas compris (comme dans tous les hôtels Disney d'ailleurs).
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire : cliquez ici !