Alice's Curious Labyrinth


Un peu d’histoire…

A la base, le labyrinthe d'Alice devait être un simple élément du décor. Mais après le retour d'un voyage en Angleterre, Michael Eisner a insisté pour créer un vrai labyrinthe. Celui-ci ne devait pas être trop simple (terminé en quelques minutes) ni trop long. Un expert a donc été engagé pour réaliser le parcours.

Pour faire pousser une haie, il faut entre 10 et 15 ans. Seulement, les Imagineers n'avaient que deux ans et demi pour que l'attraction soit terminée pour l'ouverture du parc. Une pépinière a pu faire pousser l'intégralité du labyrinthe. Après cela, une vingtaine de camions ont acheminé les pièces du labyrinthe et il fut remonté pièce par pièce comme un puzzle.

L'attraction faisait partie des attractions présentes lors de l'ouverture du parc. Elle se situe dans la partie britannique de Fantasyland.


Secret

Le château de la Reine de Cœur contient un toboggan. Celui-ci put être utilisé pendant quelques temps, mais il est maintenant fermé. Il permettait de descendre rapidement du haut du château.

Toboggan sur le château de la Reine de Coeur

Photolocation

L’attraction contient plusieurs photolocations. À l’entrée, vous pouvez prendre la pose devant la table dressée par le Chapelier Toqué. Il est également possible de se placer sous son chapeau. Et dans le labyrinthe, il est possible de se photographier en compagnie des cartes (pour connaître un secret sur cet endroit, cliquez ici).

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?
Peignons les rosiers en rouge !

Étranger

Alors que la version de Disneyland Paris s'inspirait du dessin animé de 1951, l'attraction de Shanghai Disneyland elle s'inspire du film de 2010 de Tim Burton.

A Tokyo Disneyland, ils disposent d'un restaurant sur le thème d'Alice au pays des merveilles : le Queen of Hearts Banquet Hall. La décoration est superbe, n'est-ce pas ?


Quelques chiffres

Le labyrinthe en quelques chiffres :

  • Il s'étend sur près de 2000 m².
  • Le parcours est long d'environ 370 m.

 


Le château de la Reine de Cœur

Le Château de la Belle au bois dormant n'est pas le seul de Disneyland Paris. En effet, à la fin du labyrinthe, vous arrivez devant le château de la Reine de Cœur. De là, vous aurez une vue imprenable sur Fantasyland.

Publié le January 1, 2022 12:00 par Yannick.

Commentaires

avatar
{username}  - {date}
{comment}

Connectez-vous pour ajouter un commentaire : cliquez ici !