Blanche-Neige et les Sept Nains


Un peu d’histoire…

Cette attraction présente depuis l'ouverture du parc se situe juste en sortant du château à gauche. Elle est située dans la zone allemande de Fantasyland.

L'architecture extérieure est angoissante, et dégage comme un sentiment lugubre.

Photo de l'attraction à la tombée de la nuit.

Le ride

Dès l'embarquement, nous sommes accueillis par une immense fresque représentant les principaux personnages du dessin animé. D'ailleurs, avez-vous remarqué la petite erreur dans cette fresque ?

Passons ensuite au ride, qui a surement traumatisé énormément d'enfants (et de parents également). C'est un Dark Ride classique qui ne suit pas la chronologie du film, mais qui en représente les principales scènes (fête chez les nains, la traversée de la forêt, ...).


Secret

Aviez-vous remarqué que la Méchante Reine vous observait de temps en temps depuis la fenêtre au-dessus de l'entrée ?

Dans la file d’attente, si vous lisez la recette de la pomme empoisonnée, vous verrez que celle-ci se change en tête de mort.

Chaque wagonnet de l’attraction porte le nom des Sept nains.


Étranger

La première version ouvrit en 1955 avec le Disneyland Park de Californie. Elle fut ensuite modifiée en 1983, et devrait subir prochainement une réhabilitation majeure.

La version ouverte en 1971 au Magic Kingdom en Floride était une copie de celle de Californie. Elle fut rénovée une première fois en 1994 et détruite définitivement en 2012 lors de la rénovation du Fantasyland en New Fantasyland. Il est à noter que la première version du ride en Californie et en Floride était conçue de telle sorte que les guests avaient le regard de Blanche-Neige, elle n'apparaissait donc pas dans le ride. Cela fut modifié plus tard.

Enfin, il existe également une version à Tokyo Disneyland qui a ouvert en 1983. Elle est semblable à l'attraction de Floride.

Publié le January 1, 2022 12:00 par DFP.

Commentaires

avatar
{username}  - {date}
{comment}

Connectez-vous pour ajouter un commentaire : cliquez ici !