Le Château de la Belle au bois dormant


Un peu d’histoire…

Le château de la Belle au bois dormant haut de presque 51 mètres veille sur notre joli parc parisien depuis l'ouverture de Disneyland Paris en 1992 ! Il est depuis 2012 utilisé pour les shows nocturnes ayant lieu chaque jour à la nuit tombée : Disney Dreams jusqu'en 2017, remplacé par le spectacle actuel Disney Illuminations coréalisé par Pandora.

Avant ce type de projection, il a également servi lors du spectacle Bougillumination (créé à l’occasion des 15 ans du parc).

En 2011, le château a été repeint à l’occasion des 20 ans du parc.

Depuis 2012, il sert de tableau pour la projection du spectacle Disney Dream. C'est le premier spectacle de ce genre projeté sur le château et accompagné de jeux d'eau des fontaines, de feux d'artifices et d'effets pyrotechniques.

En 2016, il a du subir un nouveau coup de neuf. En effet, les effets pyrotechniques de Disney Dreams ont mis à mal les peintures. Après un gros nettoyage, certaines peintures ont été refaites à neuf et d’autres retouchées. Quelques réparations se feront (notamment sur le pont en pierres).

Depuis 2017, un nouveau spectacle est joué sur le Château : Disney Illuminations (by Pandora). Au travers de ce spectacle, un hommage aux plus grands succès Disney est rendu. Les grandes licences ne sont pas oubliées dans celui-ci (Star Wars, notamment).